Mots-clés
BDSP5 Thésaurus > Ethique > Droits personne > Droit catégoriel > Droits usager > Satisfaction usager
Satisfaction usagerSynonyme(s)Satisfaction de l'usager ;Satisfaction de l'utilisateur Satisfaction du maladeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (757)

![]()
Article
La perception des usagers sur le déploiement des infirmiers en pratique avancée (IPA) s'inscrit dans une démarche de démocratie sanitaire et est un déterminant important de leur implantation. L'article explore la perception des personnes âgées q[...]![]()
Article
Une enquête a été menée auprès de patients téléconsultant des médecins généralistes via des bornes (cabines) de téléconsultation implantées en pharmacie. La numérisation de la santé apporte satisfaction aux patients-usagers même si ceux-ci sont [...]![]()
Ouvrage
La plupart des hôpitaux belges enregistrent une perte financière. Les élèves sont toujours mal classés dans le classement international PISA. Le pourcentage d’emplois ouverts non pourvus en Belgi[...]
- Localisation : Rennes | Cote : NB00/0850
![]()
Ouvrage
Se plaindre de la qualité d’une prise en charge, c’est difficile quand on est malade ou qu’on accompagne un proche. Critiquer un patient lorsqu’on est un professionnel, c’est tabou. Pourtant la p[...]Nouveauté
- Localisation : Rennes | Cote : HG30/0051
![]()
Article
Aux urgences, le médecin et le patient se rencontrent pour la première fois sans relation préalable. Le médecin doit répondre au droit du patient à avoir une information de qualité. En Tunisie, peu d’études se sont intéressées à la relation soig[...]![]()
Article
À l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, toute entreprise, commerce ou établissement est soumis aux jugements, commentaires, notes et évaluations de ses clients. En résulte une « e-réputation » qui peut fortement influencer les consommateurs[...]![]()
Article
L’enquête nationale de satisfaction e-Satis, par la Haute Autorité de santé, donne la parole aux patients, en les laissant s’exprimer librement à la fin du questionnaire. Aucune analyse régulière des commentaires n’étant effectuée au centre hosp[...]![]()
Article
Le centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye a souhaité améliorer l’évaluation du parcours du patient en mettant en œuvre ce que l’on nomme actuellement l’« expérience patient ». Nous avons voulu partager cette réflexion a[...]![]()
Ouvrage
Inhospitalier, l’hôpital? Les patient·es, leurs proches comme les professionnel·les témoignent d’un environnement toujours plus complexe dans lequel ils peinent à trouver leur place et se sentent[...]
- Localisation : Rennes | Cote : HS30/0131
![]()
Rapport
Recueillir le point de vue des personnes concernées est une condition essentielle et un enjeu majeur en termes d’amélioration de l’accompagnement par les établissements et services sociaux et méd[...]![]()
Ouvrage
Dans ce deuxième tome, l'auteur explore les techniques de co-conception dans le domaine de la e-santé. Après un retour sur les façons d'influencer les comportements notamment au niveau du design [...]
- Localisation : Rennes | Cote : QE51/0060
![]()
Article
Dans le cadre de son nouveau projet d’établissement, l’hôpital national des 15-20, spécialisé et reconnu en ophtalmologie à l’échelle internationale, poursuit l’ambition stratégique de transformer ses parcours de soins et l’expérience de ses usa[...]![]()
Article
L’attention aux détails qui font l’accueil peut permettre de restaurer le sentiment de considération des usagers. Retour d’expérience des projets portés par le lab-ah, le laboratoire de l’accueil et de l’hospitalité du groupe hospitalier univers[...]![]()
Article
En mars 2022, le laboratoire d’accueil et d’hospitalité (lab-ah) du groupe hospitalier universitaire (GHU) de Paris psychiatrie et neurosciences organisait une journée d’étude pour explorer les multiples ressorts de l’accueil physique dans les l[...]![]()
Article
Le calcul et la communication des délais d’attente sont des enjeux importants pour l’amélioration de la qualité des services d’urgence. Ces pratiques sont pourtant sous-étudiées en France. L’objectif de cette étude était de décrire ces pratiques[...]