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BDSP5 Thésaurus > Etudes méthodes et statistiques [NI] > Méthodologie > Evaluation > Accréditation
AccréditationSynonyme(s)Agrément CertificationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1427)
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Article
Trois ans après l'ordonnance du 12 mai 2021 officialisant leur labellisation, les hôpitaux de proximité ont gagné du terrain : plus de 300 établissements étaient labellisés au 1er avril 2024, estime la DGOS. Positionnés comme "le trait d'union e[...]![]()
Article
Les sociétés de téléconsultation ont fait l’objet de la création d’un régime juridique ad hoc en droit français. Cependant, la publication tant attendue du décret d’application n° 2024-164 du 29 février 2024 interroge quant à la réalité et la vi[...]![]()
Ouvrage
L'énergie est un enjeu clé qui concerne tout organisme que ce soit pour la maîtrise de son budget, dans le cadre de la lutte contre le changement climatique ou pour répondre aux exigences croissa[...]
- Localisation : Rennes | Cote : NJ00/0055
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Rapport
La certification, mission confiée à la Haute Autorité de santé (HAS) par les ordonnances de 1996, est une procédure d’évaluation du niveau de qualité et de sécurité des soins des établissements d[...]
- Localisation : Rennes | Cote : HG30/0050
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Ouvrage
Depuis près de 20 ans, la norme NF EN ISO 14001 aide les organisations à formaliser et à mettre en oeuvre un système de management environnemental efficace. Avec la révision 2015 de ce texte fond[...]
- Localisation : Rennes | Cote : CA00/0611
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Ouvrage
Le droit hospitalier couvre un champ qui dépasse aujourd'hui la sphère des établissements publics, communément appelés hôpitaux et d'où il tire son appellation. Ce manuel expose les règles commun[...]
- Localisation : Rennes | Cote : HE20/0311
- Localisation : Rennes | Cote : HE20/0311
- Localisation : Rennes | Cote : HE20/0311
- Localisation : Rennes | Cote : HE20/0311
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Ouvrage
Ce guide pratique, destiné à tout professionnel concerné par la qualité et les systèmes de management, a pour but de répondre de façon claire et précise aux questions suivantes : -Quels avantages[...]
- Localisation : Rennes | Cote : NE00/0114
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Ouvrage
L'évaluation des risques professionnels est désormais une obligation inscrite dans les textes réglementaires. Le management de la santé et de la sécurité au travail (SST) a désormais sa norme vol[...]
- Localisation : Rennes | Cote : CN30/0329
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Article
Le cahier « Techniques hospitalières » de ce numéro vise à mettre en valeur les différentes dimensions de la politique qualité portée par les établissements de santé et médico-sociaux publics. Le CHU de Nîmes partage son retour d’expérience d’un[...]![]()
Article
L'accueil familial des adultes constitue un mode ancien d'aide aux personnes âgées ou handicapées. Il a d'abord procédé d'initiatives spontanées ou locales avant d'être consacré par le droit. Traditionnellement la prise en charge des vieillards,[...]![]()
Article
Une quasi-certification qui ne dit pas son nom. C’est le point de vue de Pierre Savignat qui analyse les nouvelles modalités d’évaluation. Sans nier l'intérêt de la démarche, il pointe ses lacunes pour rendre compte de la qualité de service. Et [...]![]()
Article
La recherche constante de l'amélioration de la qualité des soins et de la prise en charge du patient ont, à bien des égards, modifié de nombreuses pratiques au sein du système de santé. Ce souci de perfectionnement, de rationalisation de l'exist[...]![]()
Article
Première imprimerie hospitalière de France à obtenir une double certification "Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) / Imprim’Vert", l’imprimerie du CHU de Nice a ouvert la voie à l’impression durable. Sa démarche ill[...]![]()
Article
Les assistants de régulation médicale (ARM) sont les premiers maillons de la chaîne de secours, la première voix entendue par tout citoyen composant le 15. Pourtant, les Français et la plupart des hospitaliers ne connaissent rien ou pas grand-ch[...]![]()
Article
La démarche qualité est un projet participatif porté par la direction d’un Institut de formation en soins infirmiers. Les apprenants sont au cœur de cette démarche, et la satisfaction des parties prenantes constitue le fil conducteur du projet. [...]