Détail de l'auteur
Auteur D. LEVY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (28)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article
[BDSP. Notice produite par IRDES R0xFBpBs. Diffusion soumise à autorisation]. La géographie des migrations interdépartementales continue de distinguer une France de l'Ouest et du Sud, attractive, et une France du Nord-Est qui l'est moins. Le car[...]![]()
Article
D. LEVY ; Bui Dang Ha Doan ; J. PAVOT |[BDSP. Notice produite par OBRESA 7rDDR0xB. Diffusion soumise à autorisation]. En 2004, deux enquêtes entreprises par le Centre de Sociologie et de Démographie Médicales (CSDM) mettent en lumière la surcharge de travail des professions para-médi[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA R0x8oI7l. Diffusion soumise à autorisation]. Existe-t-il, comme on le pense "logiquement", une relation entre le volume d'activité du médecin libéral et la présence plus ou moins nombreuse de ses confrères dans [...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA sotR0xmo. Diffusion soumise à autorisation]. Au début de 2008, sur 10 médecins libéraux, 4 estiment que la qualité de leur exercice professionnel est restée stable ou s'est améliorée mais 6 sont d'avis qu'elle s[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA HFAR0xom. Diffusion soumise à autorisation]. Au printemps 2008, les trois quarts du corps médical libéral déclarent avoir des difficultés dans les relations avec les partenaires. Dans ce domaine, les difficultés[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA rGR0xqmF. Diffusion soumise à autorisation]. Le problème de l'évaluation et de l'accréditation est abordé par l'enquête. Comme il concerne les spécialités à risque, l'analyse ne retient exceptionnellement que le[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA R0xHmHD9. Diffusion soumise à autorisation]. Les moyens les plus cités pour la formation médicale permanente sont aujourd'hui la presse médicale (84% des médecins), les congrès médicaux (73%), la lecture de manu[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA R0xoo8EE. Diffusion soumise à autorisation]. Aujourd'hui, sur 100 médecins en activité en France, ceux qui exercent peu ou prou en clientèle privée (c'est-à-dire en pratique libérale) sont environ 60, contre 72 [...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA 7qpknR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Cahier publié sous l'égide et avec le concours de la Confédération des Syndicats Médicaux Français.![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA 8CCkoR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Au printemps 2008, environ 51% des médecins libéraux français déclarent participer à un système de gardes organisées. La participation est plus élevée chez les hommes[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA 8DlER0xE. Diffusion soumise à autorisation]. En 2007, le médecin français consacre chaque semaine 2,9 heures à la lecture des publications médicales. Cette durée moyenne varie selon la catégorie professionnelle [...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA 8ADR0xDp. Diffusion soumise à autorisation]. En 2007, sur 100 médecins en activité, 60 exercent leur art en clientèle privée (à titre libéral), 19 travaillent dans un Centre Hospitalier Universitaire, 23 dans un[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA lR0xqICp. Diffusion soumise à autorisation]. Vue d'ensemble du chapitre 1 : Trois enquêtes, explorant les mêmes thèmes ont été menées en France en 1967,1977 et 2007. Elles cherchent à saisir la répartition des m[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par OBRESA R0xAkEG8. Diffusion soumise à autorisation]. En 2007, le médecin français travaille 47,9 heures par semaine, contre 37,9 heures dans l'ensemble de la population active et 42,1 heures pour la moyenne des cadres. [...]![]()
Article
B.D.H. DOAN ; D. LEVY ; J. PAVOT |[BDSP. Notice produite par OBRESA wqR0xphF. Diffusion soumise à autorisation]. De toute évidence, une délégation de tâches implique qu'il y ait d'un côté des "donneurs de tâches" et de l'autre, des "receveurs des mêmes tâches". En 2004, une enqu[...]