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TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE |
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Jacques Grégoire, coor. |On trouvera dans ce dossier : l'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants ("Wechsler Intelligence Scale for Children" : WISC-5) dans la pratique clinique ; - L’évaluation clinique du trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperacti[...]![]()
Article
L'article rend compte d'un travail de recherche visant à appréhender les modalités de traitement de l'excitation pulsionnelle chez des enfants diagnostiqués Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité (TDA/H). L'excitation constituant [...]![]()
Article
François GONON ; D. Cohen ; J.L. GUILE |[BDSP. Notice produite par CTNERHI ICFR0xnB. Diffusion soumise à autorisation]. En Amérique du Nord, le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) représente le trouble psychique le plus fréquent chez l'enfant avec une prévalen[...]![]()
Congrès
Dans cet ouvrage, on trouvera les contributions discutées lors des 38èmes entretiens de médecine physique et de réadaptation, à Montpellier le 5 mars 2010. Les troubles attentionnels de l'enfant,[...]![]()
Article
Le trouble déficit de l'attention-hyperactivité (TDAH) soulève de nombreuses polémiques notamment en ce qui concerne le traitement pharmacologique qui peut être prescrit. Or, le TDAH est un trouble complexe et il peut être difficile pour un(e) e[...]![]()
Article
En Amérique du Nord, le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) représente le trouble psychique le plus fréquent chez l'enfant avec une prévalence de 7 à 9 %. La prescription de psychostimulants y touche des populations impo[...]![]()
Article
G. LEMELIN ; I. Fortier ; D. LAFORTUNE ; P. ROBAEY ; L. SIMARD |Puisque le fonctionnement familial est un facteur déterminant dans l'évolution et le pronostic de l'enfant présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), il est important de mieux connaître et comprendre les[...]![]()
Article
L. VAIVRE-DOURET, coor. ; L. ABI NADER, coor. ; C. ANDRIES, coor. ; P. BLOSSIER, coor. ; E. FAUCONNIER, coor. ; B. FEUILLERAT, coor. ; C. GARITTE, coor. ; B. GOLSE, coor. ; E. GRENIER, coor. ; F. Joly, coor. ; M.A. KASOLTER-PERE, coor. ; S. KAYEMBA KAY'S, coor. ; H. KHEROUA, coor. ; G. LABES, coor. ; E. LASSERRE, coor. ; N. MAGALHAES, coor. ; J. MARQUET-DOLEAC, coor. ; S. Masson, coor. ; C. MELJAC, coor. ; A. MUCCHIELLI, coor. ; Denis Oriot, coor. ; S. Petit, coor. ; A. G. PY, coor. ; R. Rigal, coor. ; B. Rogé, coor. ; I. SAGE, coor. ; J. SCALABRINI, coor. ; R. SOPPELSA, coor. ; A. VALENTIN-LEFRANC, coor. ; P. ZESIGER, coor. ; J. ZWANG, coor. |Ce numéro retrace tout d'abord les fondements historiques de la profession de psychomotricien(ne). Il est suivi par un hommage à J. DE AJURIAGUERRA à travers ses travaux. Les articles suivants portent sur le bilan psychomoteur réalisé dans le ca[...]![]()
Article
Les enfants qui présentent un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ont en commun des difficultés en ce qui concerne les fonctions exécutives et attentionnelles. Ces compétences cognitives qui ont été décrites dans de nom[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI DsDDR0xo. Diffusion soumise à autorisation]. Les enfants qui présentent un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ont en commun des difficultés en ce qui concerne les fonctions exécutives[...]![]()
Article
A. GAGNE ; J.-P. BOUCHER ; N. Chevalier ; M.-C. GUAY ; C. VERRET |Cet article présente les habiletés et difficultés motrices d'enfants ayant un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Plus précisément, il fait état des résutats d'une recherche portant sur l'évaluation des caractéristiques[...]![]()
Article
Le trouble de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l'un des plus répandus chez les enfants. Plusieurs autres syndromes peuvent y être associés tels que le trouble oppositionnel avec provocation, le trouble des conduites, le [...]![]()
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Les auteurs présentent les premiers résultats d'une recherche pluridisciplinaire concernant l'étude du fonctionnement psychique d'enfants diagnostiqués TDAH. Une méthodologie conjointe réunit deux approches, psychodynamique et neuropsychologique[...]