Détail de l'auteur
Auteur Didier LE TESSIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Jean-Pierre Rosenczveig ; Michel BERNARDI ; Chantal Cornier ; Françoise Corvazier ; Sylvain CUZENT ; Jean-Claude DAUBIGNEY ; Maurice DIEVAL ; Françoise Héritier ; Camille HERMANGE ; B. HUYGHE ; B. KOEMPTGEN ; Didier LE TESSIER ; Elisabeth MANTEAU ; Charles PARNET ; Guy PLEUTIN ; Jean SAVY ; Association nationale des communautés éducatives -ANCE |Les premiers articles définissent l'action de l'ANCE et ses objectifs, et replacent l'association dans son contexte historique de la Libération, puis ils décrivent la réforme institutionnelle entamée en 1998 et présentent la nouvelle équipe mise[...]Article
Jean-Pierre Rosenczveig ; Michel BERNARDI ; Chantal Cornier ; Françoise Corvazier ; Sylvain CUZENT ; Jean-Claude DAUBIGNEY ; Maurice DIEVAL ; Françoise Héritier ; Camille HERMANGE ; B. HUYGHE ; B. KOEMPTGEN ; Didier LE TESSIER ; Elisabeth MANTEAU ; Charles PARNET ; Guy PLEUTIN ; Jean SAVY ; Association Nationale des Communautés Educatives. (A.N.C.E.). Paris. FRA |[BDSP. Notice produite par CTNERHI ER0x0ccN. Diffusion soumise à autorisation]. Les premiers articles définissent l'action de l'ANCE et ses objectifs, et replacent l'association dans son contexte historique de la Libération, puis ils décrivent l[...]Bulletin : Article
communautés éducatives, Surdité et co-éducation : de l'intégration à l'accessibilité de l'école
Bertrand Dubreuil ; Gabrielle BOSCHER ; Marie-Odile BRUNEAU ; Jean-Louis DOREY ; Michel LAMOTHE ; Nora LARGUET ; Didier LE TESSIER ; Elisabeth MANTEAU ; Alain Martin ; Guy PLEUTIN ; Claude SEGUILLON ; Fabrice TOLETTI ; Association nationale des communautés éducatives -ANCE ; Groupe technique national -GTN- surdité(s), Association nationale des communautés éducatives -ANCE-. Journées d'études, 2001-03-22, Nîmes , 2001Ce numéro de la revue est consacré aux actes du colloque de Nîmes organisé par le GTN surdité(s) (Groupe technique national) de l'ANCE (Association nationale des communautés éducatives). La surdité est certainement l'une des déficiences qui pose[...]Article
Bertrand Dubreuil ; Gabrielle BOSCHER ; Marie-Odile BRUNEAU ; Jean-Louis DOREY ; Michel LAMOTHE ; Nora LARGUET ; Didier LE TESSIER ; Elisabeth MANTEAU ; Alain Martin ; Guy PLEUTIN ; Claude SEGUILLON ; Fabrice TOLETTI ; Journées d'études. (22/03/2001; Nîmes. FRA) |[BDSP. Notice produite par CTNERHI 77R0xWCu. Diffusion soumise à autorisation]. Ce numéro de la revue est consacré aux actes du colloque de Nîmes organisé par le GTN surdité (s) (Groupe technique national) de l'ANCE (Association nationale des co[...]Bulletin : Article
communautés éducatives, De la première formation professionnelle à la formation continue : réalités, perspectives et enjeux pour les jeunes sourds... et les autres
Daniel TERRAZ ; Dany BEGOU ; H. BENONY ; M. BERNARDI ; Gabrielle BOSCHER ; Roger FAUROUX ; P. GUYONVARC'H ; Jean-Louis KIRSCH ; Didier LE TESSIER ; Alain Martin ; Guy PLEUTIN ; Pierre Quillet ; Jacques SENECAT ; Fabrice TOLETTI ; C. VIODE-BENONY ; Groupe technique national déficience auditive de l'ANCE. Journées d'étude.. (25/09/1997; Creil) , 1998La formation professionnelle continue des déficients auditifs est très peu développée. Cependant, un partenariat se met en place lentement avec les entreprises et le dispositif de l'éducation nationale, surtout au niveau départemental, afin de d[...]Article
L'école intégrée Rabelais accueille près de 130 jeunes sourds de zéro à vingt ans. Elle leur offre un projet individualisé dans un cadre de proximité, en explorant des voies nouvelles. La citoyenneté passe par le droit légitime à exercer le méti[...]Article
Henri LAFAY ; Simone BARTOU ; Anne CAMPREDON ; V.A. GLADIC' ; Didier LE TESSIER ; Arnaud MERVILLE ; ROCHE ; Alain VINET |Les dix articles de ce dossier soulignent la nécessité d'une prise en charge appropriée, une scolarisation adaptée avec un objectif de fond : rétablir la communication, source d'intégration pour les déficients auditifs. Les auteurs se prononcent[...]