Détail de l'auteur
Auteur N. RASTOGI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Article
[BDSP. Notice produite par InVS HD9R0xIE. Diffusion soumise à autorisation]. La détection des cas de lèpre en Guadeloupe connaît une lente décroissance au fil des décennies, avec une incidence globale de nouveaux cas passant de 24/100 000 en 197[...]![]()
Article
Le Conseil général de la Guadeloupe organise la lutte contre la lèpre dans le département et confie des missions à son service spécialisé : le service anti-hansénien. Une précédente étude montrait que l'incidence globale des nouveaux cas de lèpr[...]![]()
Article
C. SOLA ; A. DEVALLOIS ; K.S. GOH ; L. HORGEN ; E. LEGRAND ; J. MAISETTI ; N. RASTOGI ; Centre de Référence et de Recherche sur la tuberculose et les Mycobacteries Institut Pasteur de la Guadeloupe. Pointe-à-Pitre. FRA |La tuberculose en Guadeloupe a fait récemment l'objet d'une étude épidémiologique rétrospective portant sur les années 1982 à 1994. Dans ce département d'Outre-Mer, le taux d'incidence de la tuberculose est relativement faible actuellement et co[...]![]()
Article
N. RASTOGI ; S. FIRMIN ; I. JEANNE ; G. LAJOINIE ; C. MAGNIEN ; V. MAZILLE ; F. PFAFF ; C. SAEZ ; L. Schlegel ; M. THEODORE |Les services de santé des conseils généraux de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane française travaillent en étroite collaboration concernant la lutte contre la tuberculose. Dans chacun de ces départements, un laboratoire centralise l[...]![]()
Article
H. ROUSSEL ; N. RASTOGI ; M. THEODORE |Le département de la Guadeloupe connaît une recrudescence modérée de la tuberculose. Le taux d'incidence est faible et comparable à celui d'un pays industrialisé. Les personnes âgées, les étrangers et les patients séropositifs pour le virus V.I.[...]