Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (5)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Jeanne-Marie Laurent, dir. ; Régine CABOT, dir. ; Florence DEPUTIER, dir. ; Henriette ENGLANDER, dir. ; Christine GAUX, dir. ; Charles HADJI, dir. ; Florence Lacroix, dir. ; Christiane LARERE, dir. ; maryvonne MERRI, dir. ; Line Numa-Bocage, dir. ; Michel PERRAUDEAU, dir. ; André Philip, dir. ; Marcela RESTA-SCHWEITZER, dir. ; Christian Sarralié, dir. ; Jacques THULLIER, dir. ; Marie-Paule VANNIER, dir. ; Isabelle VINATIER, dir. ; Annick WEIL-BARAIS, dir. |La finalité poursuivie par ce dossier est d'interroger la nature et l'intérêt de la problématique de la médiation en jeu dans les processus d'enseignement-apprentissage, particulièrement lorsqu'il s'agit de permettre à une personne de surmonter [...]![]()
Article
A. BULLINGER ; I. DE SANTA ANA ; P. GRIVEL ; R. MILLAN ; P. SCHEIDEGGER ; N. SCHMID PONS ; Ch. TSCHOPP |Dans Enfance (1, 1996)Le bilan s'adresse pour l'essentiel à des enfants porteurs de déficits sensori-moteurs et vise à comprendre la nature des liens qu'ils ont établis avec leurs milieux physique et social.![]()
Article
Le présent texte analyse en les comparant les différents apports des théorisations de WALLON, PIAGET, VIGOTSKI et BRUNER. Il expose en particulier de manière critique le problème de l'interaction entre processus de représentation et processus de[...]![]()
Article
Marta ROJO-TORRES ; Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations -CTNERHI (Vanves, France) |Les échanges entre jeunes enfants sourds de 2 à 4 ans sont facteur de développement socio-cognitif. Ils sont non seulement le reflet de leurs compétences cognitives et communicationnelles, mais un moyen privilégié pour les acquérir. La multiplic[...]![]()
Article
R. Zazzo ; J. BEAUDICHON ; H. BOADA ; M. Brossard ; M. DELEAU ; J. Fijalkow ; F. FRANCOIS ; D. GAONAC'H ; S. Legros ; C. Moro ; S. NETCHINE ; G. NETCHINE-GRYNBERG ; C. Rodriguez ; B. SCHNEUWLY ; L. SEVE ; A. TABOURET-KELLER ; L. VANDROMME ; G. Vergnaud ; I. VILA ; M.G. YAROCHEVSKY ; Colloque : "Vygotski", Paris |Dans Enfance (42, 1989)Le colloque "Vygotski" (Paris, décembre 1987) dont "Enfance" publie les Actes dans ce numéro double, s'inscrit dans un mouvement d'intérêt pour le psychologue soviétique (1896-1934). Depuis une dizaine d'années plusieurs Congrès nationaux et int[...]