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Auteur Gilles Jeannot |
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Article
Simon Cottin-Marx, dir. ; Matthieu Hély, dir. ; Gilles Jeannot, dir. ; Maud Simonet, dir. |Du projet de Big Society de David Cameron en Grande Bretagne, aux Social impact bonds aux Etats-‑Unis ou à quelques expériences communautaires au Québec, le projet d’un remplacement des pouvoirs publics par les associations pour l’exercice de ce[...]Article
Pourquoi l’action publique, et celle de l’administration notamment, paraissent-elles toujours aussi compliquées ? Parallèlement, toute simplification est-elle condamnée à produire des effets induits qui contribuent à la complexification générale[...]Ouvrage
Un état des lieux du mouvement de libéralisation des services au public en cours depuis les années 1980. Les auteurs analysent l'impact de l'ouverture à la concurrence sur le quotidien des usager[...]
- Localisation : Rennes | Cote : LA30/0150
Article
Gilles Jeannot, coor. ; DEBAR (Anne) et al. ; Jean-Michel Lemoyne de Forges ; Bernard Perrin ; Marcel Pochard ; Luc Rouban, coor. ; François-Xavier Schweyer ; Jeanne SIWEK-POUYDESSEAU |Ce dossier comporte quatre chapitres : 1) Les différentes voies de réforme du statut : le statut des fonctionnaires comme enjeu socio-historique ; l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique ; quelle influence commun[...]Article
Quel est l'avenir de la fonction publique ? Prime au mérite, mobilité des fonctionnaires, contestation de l'organisation en corps, montée en puissance de la fonction publique territoriale dessinent-ils un projet d'ensemble ? Si l'évolution actu[...]Article
Gilles GUGLIELMI ; Philippe BANCE ; Annie Bartoli ; Pierre Bauby ; Stéphane Braconnier ; Lysianne CARTELIER ; Hervé CHOMIENNE ; Yves Crozet ; Godefroy DANG NGUYEN ; Christophe DEMAZIERE ; Gilles Jeannot ; Geneviève Koubi ; Sophie MERITET ; Jean-Marc OFFNER ; Stéphane RODRIGUES ; SIMILIE (Mihaela Maria) |Sommaire du dossier : 1) Les modèles de service public : - Le "service public à la française", une notion en extinction - La notion de services publics industriels et commerciaux - Les services publics dans le droit communautaire. Quels modèles [...]Article
Gilles Jeannot ; Jacques BOURGAULT ; Konstantinos CHATZIS ; Thierry CROP ; Ghislaine DONIOL-SHAW ; et al. ; Annie HONDEGHEM ; Laurence LE DOUARIN ; Bernard Perrin ; Georges RIBEILL ; Jean SAGLIO ; François-Xavier Schweyer ; Céline Wiener |Sommaire du dossier : Introduction : Gérer les carrières des cadres de la fonction publique. 1) Les réformes en débat : - Modèles de gestion des compétences en Europe - De la réforme des classifications à une logique de compétence à La Poste - L[...]Article
Renaud Denoix de Saint Marc ; Pierre Bauby ; Andrea CAIZZI ; Etienne Caniard ; Jacques Chevallier ; Bernard DENNI ; Patrice Duran ; Pierre Grelley, collab. ; Michel Hastings ; Gilles Jeannot ; Jean-François TCHERNIA ; Joël THORAVAL ; Jean-Jacques VAUDE ; Philippe Warin ; Jean-Marc WELLER |[BDSP. Notice produite par APHPDOC 3R0x9P9X. Diffusion soumise à autorisation]. Ce numéro est consacré au service public, en France et en Europe. Plusieurs articles soulignent la place du service public dans la politique sociale du pays. Un autr[...]Article
Bertrand CASSAIGNE, introd. ; Pierre-Jean BENGHOZI ; Jean Dubois ; Philippe Estèbe ; Jean FELY ; Gilles Jeannot ; Marie-Eve Joël ; Jean Picq ; Dominique Thierry |Dans une première partie, ce dossier souligne le déplacement des frontières. Le service public s'étend et se restreint à la fois. Il prend en charge des besoins nouveaux, mais il joue un rôle de régulateur, sous-traitant des fonctions que jadis [...]Article
Michel Autès ; Olivier Coutard ; Geneviève Favrot-Laurens ; Gilles Jeannot ; Elizabeth JOHNSTON ; Myriam Klinger ; Bernard LAFERRIERE ; Evelyne RENAUDAT ; Suzanne Rosenberg ; Thérèse SPECTOR ; Pierre Strobel |Dans ce dossier les sujets suivants sont développés : Le fil rouge ouverture sur la problématique ; Une relation de service spécificité et proximité ; Préserver l'accès aux services de première nécessité : les services essentiels : Permettre l'a[...]Article
Nombre d'institutions sont mises en échec dans leur mission de service public par la pauvreté ou l'inadaptation croissante des usagers. On rend compte ici de la modification des pratiques des personnels du service public devant des situations de[...]