| Titre : | L'étonnement en pédagogie : quand la médiation artistique accompagne la métamorphose identitaire des étudiants en soins infirmiers (2025) |
| in : | |
| Auteurs : | Anne-Laure Lejot ; Stéphanie Thomas |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Soins cadres (n° 161, septembre-octobre 2025) |
| Pagination : | 43-47 |
| Note générale : | fait partie du dossier : "L'étonnement" |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Activité artistique ; Médiation ; Pédagogie ; Etudiant ; Etudiant hospitalier ; Réflexivité ; Projet |
| Résumé : | Dans le cadre d’un dispositif spécifique, les étudiants en soins infirmiers sont impliqués dans le projet art et santé. Ils abordent une œuvre d’art afin d’en comprendre les étapes d’interprétation pour les transférer à la méthode de l’analyse de situation professionnelle. L’expérimentation conduite soutient que l’étonnement peut être un outil pédagogique facilitant le développement des compétences réflexives, propices à la construction identitaire. |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 093260 | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt | |
| 093259 | SOI | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |

