| Titre : | Retour d'expérience sur un projet d'encadrement systémique des étudiants (2025) |
| Auteurs : | Mathilde De Oliveira Pinho |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Soins cadres (n° 161, septembre-octobre 2025) |
| Pagination : | 62-64 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Intégration ; Profession santé ; Tutorat ; Culture ; Reconnaissance professionnelle ; Encadrement ; Etudiant hospitalier |
| Résumé : | L’évaluation des pratiques professionnelles concernant l’encadrement des étudiants en stage permet de redéfinir les objectifs et les moyens pour sa mise en œuvre. La reconnaissance de cette fonction tutorale de manière systémique (gouvernance, professionnels des instituts de formation et d’unités de soins) incite à l’élaboration d’un projet d’encadrement dont les prérogatives sont : accompagnement, collaboration et développement professionnel. |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 093260 | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt | |
| 093259 | SOI | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |

