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Résumé :
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L'échec du système rééducatif français est du à une multitude d'insuffisances que l'on peut relever tant dans l'organisation du tribunal pour Enfants et de ses services annexes que dans celle des organismes de rééducation. On découvre la cause profonde dans 3 fausses conception de notre législateur. La première erreur fut de croire que l'initiative privée, presque complétement abandonnée à elle-même serait capable de jouer le premier rôle dans ce domaine. Une seconde erreur fut d'avoir pensé que l'administration pénitentiaire serait capable d'entreprendre une "rééducation", de donner aux enfants une formation à la fois morale, sociale et professionnelle. Enfin, les rédacteurs de la loi de 1912 se trompèrent une troisième fois en s'imaginant que les magistrats des tribunaux correctionnels auraient toutes les aptitudes pour siéger aux tribunaux pour enfants. Or, les tribunaux correctionnels s'occupent beaucoup plus des éléments purement matériels du délit que de la personnalité du délinquant. Ainsi, nous rechercherons dans la première partie de notre étude les insuffisances qui découlent des 3 erreurs que nous venons de mentionner. Puis, dans une deuxième partie, nous proposerons le plan d'un régime nouveau. (Introduction)
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