Titre : | Temps d’écran des enfants de 3-11 ans scolarisés en maternelle et élémentaire en France hexagonale en 2022 : premiers résultats de l’étude Enabee |
Auteurs : | Maria El Haddad ; Stéphanie Monnier-Besnard ; Yvon Motreff ; et al. |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Saint-Maurice [FRA] : Santé Publique France, 2025 |
Description : | 17p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Écran ; Télévision ; Jeu vidéo ; Réseaux sociaux ; Enfant ; Facteur socioculturel ; Facteur socioéconomique |
Résumé : | Cette synthèse, produite à partir des données de l’étude Enabee 2022, permet de dresser un état des lieux actuel des temps d’écran des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire en France hexagonale. Les analyses produites détaillent le temps d’écran, selon les jours avec ou sans école, ainsi que l’accessibilité des enfants aux écrans au sein de leur foyer et l’existence ou non d’une régulation parentale. Cette étude pallie le manque de données sur la tranche d’âge des 3-11 ans à l’heure où la question de l’exposition des enfants aux écrans est jugée prioritaire dans le débat public. Ces données contribueront à orienter et à cibler les populations, mes sages et mesures de prévention à développer pour accompagner le plus grand nombre face aux enjeux liés à l’ère du numérique en France. (Conclusion) |
En ligne : | https://www.santepubliquefrance.fr/docs/temps-d-ecran-des-enfants-de-3-11-ans-scolarises-en-maternelle-et-elementaire-en-france-hexagonale-en-2022-premiers-resultats-de-l-etude-enabee |
Documents numériques (1)
![]() Texte intégral URL |