Titre : | Impact social de la pandémie de Covid-19 chez les élèves de classe élémentaire en Franche-Comté, selon le vécu des enseignant·es (2025) |
Auteurs : | Emilie Colnot Breune |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 95, septembre-octobre 2025) |
Pagination : | 26-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Covid 19 ; Confinement ; Développement ; Enfant ; Etude ; France ; Epidémie ; Vécu ; Santé ; Scolarité ; Impact ; Impact social ; Socialisation ; Comportement |
Résumé : | La pandémie de Covid-19 a bouleversé la vie sociale de la population française, les adultes comme les enfants ont été impactés par ce changement. Le confinement a entraîné la suspension des liens sociaux essentiels à l’épanouissement des enfants, tout comme la perturbation des instances d’éducation et d’apprentissage. C’est pourquoi, cette étude s’est intéressée à l’impact social de la pandémie de Covid-19 chez les enfants. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
083162 | REV | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt |