Titre :
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Usage des jeux vidéo chez les adolescents : prévention et repérage en milieu scolaire (2025)
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in :
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Auteurs :
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Maxime Bodin
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 95, septembre-octobre 2025)
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Pagination :
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18-22
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Jeu vidéo
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Addiction
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Adolescent
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Epidémiologie
;
Prévention santé
;
Elève
;
Ministère éducation
;
France
;
Système éducatif
;
Famille
;
Parent
;
Sevrage
;
Parentalité
;
Écran
;
Loisir
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Résumé :
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Les jeux vidéo (JV) sont l’un des principaux loisirs du xxie siècle en particulier chez les adolescents. En 2018, l’Organisation mondiale de la santé définit le trouble du JV dans la 11e Classification internationale des maladies (CIM). Si les JV restent majoritairement un loisir, un quart des lycéens présente un usage problématique qu’il semble important de dépister afin de prévenir les potentielles conséquences sanitaires et sociofamiliales. L’école, de par ses missions de promotion de la santé, semble être un contexte privilégié pour des actions de prévention individuelles et collectives.
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Note de contenu :
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Fait partie du dossier "Nouveaux médias et éducation à la santé"
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