Titre : | Le numérique au service de l’apprentissage de la lecture (2025) |
in : | |
Auteurs : | Sonia Mandin |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 95, septembre-octobre 2025) |
Pagination : | 15-17 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Apprentissage cognitif ; Lecture ; Numérique ; Logiciel ; France ; Jeu sérieux |
Résumé : | L’apprentissage de la lecture est essentiel et des applications numériques existent pour aider les élèves à progresser. Evasion entraîne l’attention visuelle tandis que Fluidili se concentre sur l’expressivité. Ces applications ont fait l’objet d’expérimentations montrant leur efficacité et leur sensibilité au contexte. Nous soulignons ici l’intérêt de proposer aux élèves des produits validés scientifiquement et des pistes pour développer un regard réflexif sur les outils existants. |
Note de contenu : | Fait partie du dossier "Nouveaux médias et éducation à la santé" |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
083162 | REV | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt |