Titre : | Points de vue des formateurs et des étudiants en ergothérapie, masso-kinésithérapie et pédicurie-podologie (2025) |
in : | |
Auteurs : | Virginie Bonnici ; Noémie Duclos |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 160, avril 2025) |
Pagination : | pp.46-50 |
Note générale : | Fait partie du dossier « Universitarisation des formations paramédicales » |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Ecole paramédicale ; Université ; Formation ; Podologie ; Kinésithérapie ; Ergothérapie ; Etudiant ; Formateur ; France ; MOOC ; Dispositif formation ; Questionnaire ; Co-construction |
Résumé : | Cet article propose les résultats d’une enquête portant sur le vécu et l’utilisation des enseignements contributifs enregistrés et disponibles en ligne, réalisée au sein de trois formations : en ergothérapie, masso-kinésithérapie et pédicurie-podologie. L’utilité et la praticité de ces modalités sont reconnues par les utilisateurs mais l’interactivité et l’attractivité sont à améliorer. La coopération université-instituts de formation paramédicale et la participation des étudiants sont des réponses possibles liées à ces attentes. (RA) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
083158 | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt | |
083160 | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt |