| Titre : | Place et enjeu des enseignants-chercheurs dans la pédagogie en sciences infirmières (2025) |
| in : | |
| Auteurs : | Pascale Beloni ; Valérie Berger |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Soins cadres (n° 160, juillet 2025) |
| Pagination : | pp.41-45 |
| Note générale : | Fait partie du dossier « Universitarisation des formations paramédicales » |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Formation ; Pédagogie ; Sciences infirmières ; Enseignant ; Formation initiale ; Université ; Chercheur ; France ; Identité professionnelle ; Projet de soins infirmiers ; Recherche ; Simulation pédagogique ; Cas clinique |
| Résumé : | Cet article propose une réflexion sur la place et l’enjeu des enseignants-chercheurs dans le cadre de l’universitarisation de la formation infirmière. Nous aborderons la façon dont les enseignants-chercheurs en sciences infirmières appréhendent et pensent la pédagogie dans ce processus. (RA) |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 083158 | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible | |
| 083160 | SOI | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |

