| Titre : | Apprivoisement de l’IA par les formateurs en IFSI dans leur stratégie pédagogique (2025) |
| Auteurs : | Dieuwertje Bordat-Teeuwen ; Valérie Gonin |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Soins cadres (n° 160, juillet 2025) |
| Pagination : | pp.37-40 |
| Note générale : | Fait partie du dossier « Universitarisation des formations paramédicales » |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Intelligence artificielle ; Institut formation soins infirmiers ; Formateur ; Ethique ; Formation ; Infirmier ; Formation initiale ; Pédagogie ; France |
| Résumé : | La démocratisation de l’intelligence artificielle et notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle générative a révolutionné le rapport au savoir. De nombreuses universités ont mesuré l’impact pédagogique et les ajustements à apporter rapidement aux enseignements. Dans ce contexte universitaire, les formateurs en instituts de formation en soins infirmiers sont amenés à repenser leur pratique dans la mise en œuvre de la formation infirmière. (RA) |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 083158 | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible | |
| 083160 | SOI | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |

