Résumé :
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Ce livre est à destination des professionnels en exercice (cadres, décideurs) et futurs professionnels (étudiants de master en école de commerce ou d’ingénieurs) pour proposer des pistes d’action possibles afin d’améliorer la décision et le comportement éthiques en entreprise. Partant du constat que l’éthique est plus difficilement appréhendable que la compliance, l’auteure essaye de comprendre dans un premier temps quels sont les défis et les obstacles au développement de l’attitude, du jugement et de l’engagement éthiques. Quels éléments de contexte aident ou desservent le développement de l’éthique des affaires et de l’éthique individuelle dans nos organisations depuis une cinquantaine d’années ? Elle présente ensuite les leviers possibles tant au niveau individuel qu’institutionnel sur lesquels les instances de gouvernance, les dirigeants, les décideurs opérationnels, mais également les directeurs éthiques et les responsables des ressources humaines en particulier, pourraient s’appuyer pour développer une attitude plus éthique en entreprise et améliorer le raisonnement moral et les sentiments moraux de leurs collaborateurs. (extrait 4ème couv.)
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