Titre : | La place de l’éducation aux risques naturels dans les programmes scolaires en France (2025) |
in : | |
Auteurs : | Christophe Azorin |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 94, juillet-août 2025) |
Pagination : | pp.8-10 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Compétence ; Education ; Prévention ; Catastrophe naturelle ; Eco-anxiété ; Enseignement ; Ecole |
Résumé : | L’éducation aux risques naturels a toute sa place dans les programmes scolaires. Elle consiste tout autant à comprendre les phénomènes qu’à soutenir chez les élèves les compétences psychosociales susceptibles de les aider à développer les attitudes et comportements favorables à leur prise en compte au quotidien comme en période de crise. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
120600 | REV | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt |