Titre : | Les usages du genre en santé : de la nécessité de former les enseignant·es (2024) |
Auteurs : | Francesca ARENA |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences sociales et santé (vol. 42, n° 4, décembre 2024) |
Pagination : | pp.75-82 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Genre ; Sexe ; Identité biologique ; Identité sociale ; LGBT ; Inégalité sociale ; Inégalité sociale de santé (ISS) ; Enseignant ; Préjugé ; Sexisme ; Formation |
Résumé : |
Ce commentaire traite des sujets suivants :
Compromis épistémologiques Sexe et genre : la difficile distinction entre biologique et social Le genre, l’identité de genre et les questions LGBTQIA+ Former les enseignant·es au genre : un impensé |
En ligne : | https://doi-org.ehesp.idm.oclc.org/10.1684/sss.2024.0286 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
103786 | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt |