Titre : | Comment les écoles surnagent (2025) |
Auteurs : | Eléonore de Vaumas |
Type de document : | Article |
Dans : | ASH - actualités sociales hebdomadaires (n° 3325, avril 2025) |
Pagination : | pp. 29-40 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Institut régional du travail social (IRTS) ; Formation initiale ; Centre formation ; Attractivité ; Enseignement ; Profession sociale ; Financement ; Innovation |
Résumé : | Candidats et subventions en baisse, étudiants moins expérimentés, filières désertées... Les centres de formation en travail social , au premier rang desquels les IRTS, ont plus que jamais besoin de renouer avec l’attractivité. Un défi qu'ils sont nombreux à relever, rivalisant d’inventivité pour renouveler leur manière d'enseigner et s'adapter aux conséquences de la crise des vocations. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
095961 | ASH | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt |
095962 | ASH | Périodique | Rennes | Kiosque | Consultable sur place Exclu du prêt |