Titre : | Pratiques pédagogiques innovantes : Construire la pédagogie de demain |
Auteurs : | Françoise Chevalier, dir. ; Christophe Fournier, dir. ; André Tricot, préf. |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Caen [FRA] : Editions EMS Management & société, 2024 |
Collection : | Nouvelles pédagogies |
ISBN : | 978-2-37687-982-4 |
Description : | 377 / ill., fig. |
Langues: | Français |
Classement : | XB00/ (PEDAGOGIE) |
Mots-clés : | Pédagogie ; Méthode pédagogique ; Jeu vidéo ; MOOC ; Compétence ; Réseau social ; Réalité virtuelle ; Formation distance ; Evaluation ; Propriété information ; Intelligence artificielle ; Ingénierie pédagogique ; Processus apprentissage ; Innovation |
Résumé : | Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/ augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques ou non demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise en main efficace. L’ouvrage illustre le dynamisme de la créativité pédagogique. Il ouvre également des pistes de réflexion pour le futur, en particulier sur la place de l’intelligence artificielle dans l’enseignement et sur le développement d’un nouvel écosystème éducatif, l’Entreprise Académique Etendue. (Ed.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
120431 | XB00/0291 | Ouvrage | Rennes | Salle Bréhat | Empruntable Disponible |