| Titre : | Le fonds d'expérimentation pour la jeunesse : Comment apprendre de l'innovation par l'expérimentation (2024) |
| in : | |
| Auteurs : | Agathe Devaux-Spatarakis ; Samuel James |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Horizons publics (n° 40, juillet-août 2024) |
| Pagination : | pp.49-57 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Jeune adulte ; Adolescent ; Jeunes ; Politique de la jeunesse ; Projet ; Réussite scolaire ; Egalité des chances ; Intégration sociale ; Innovation ; Expérimentation ; France |
| Résumé : | En seize ans, près d’un millier de projets innovants ont été financés, expérimentés et évalués, tous visant à favoriser la réussite scolaire des élèves, à contribuer à l’égalité des chances et à améliorer l’insertion sociale et professionnelle durable des jeunes de moins de 25 ans. Quels enseignements tirer du fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) ? Que sont devenus les projets soutenus ? (introd.) |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 100925 | HOR | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |

