Titre : | Manager les comportements difficiles : Le grand désengagement |
Auteurs : | Elisabeth Provost Vanhecke |
Type de document : | Ouvrage |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Voiron [FRA] : Territorial, 2024 |
Collection : | Dossier d'experts |
ISBN : | 978-2-8186-2227-8 |
Description : | 320p. |
Langues: | Français |
Classement : | NB00/ (MANAGEMENT ET STRATEGIE) |
Mots-clés : | Management ; Engagement ; Désengagement ; Motivation ; Personnel ; Salarié ; Sens du travail ; Bien être ; Comportement ; Psychologie comportement ; Souffrance ; Travail ; Conflit travail ; Conflit individuel ; Relation professionnelle ; Hiérarchie ; Cadre ; Risque psychosocial ; Conflit |
Résumé : |
Le désengagement des agents ou des salariés a engendré une rupture avec les organisations. Le phénomène est devenu intergénérationnel, jeunes comme seniors quittent l’entreprise ou la fonction publique territoriale. Quelles en sont les raisons ? Les organisations peuvent-elles s’aligner sur les nouvelles demandes des salariés ? Dans un contexte où le rapport au travail évolue et où les comportements difficiles peuvent être le signe d’un dysfonctionnement au sein de l’organisation, cet ouvrage propose une approche novatrice pour mieux comprendre et gérer ces situations.
Cette nouvelle édition invite à repenser le modèle des entreprises et celui de la fonction publique territoriale, en privilégiant un mode de gouvernance en rupture avec les styles managériaux traditionnels. Grâce à des retours d'expérience exposés sous la forme de dialogues et à une analyse précise, cet ouvrage donne les clés pour comprendre les comportements difficiles dans leur environnement professionnel et mettre en œuvre une méthodologie efficace. (4ème couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
116398 | NB00/0835 | Ouvrage | Rennes | Salle Bréhat | Empruntable Disponible |