Titre : | L’apport de la classe inversée : Dynamiser l’apprentissage, l’acquisition de compétences et améliorer l’accueil en stage (2024) |
in : | |
Auteurs : | Loïc Martin |
Type de document : | Article |
Dans : | Gestions hospitalières (n° 637, juin-juillet 2024) |
Pagination : | pp.368-371 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Pédagogie ; Méthode pédagogique ; Classe inversée ; Stage ; Accueil ; Etudiant ; Infirmier ; Compétence ; Communication |
Résumé : | Très en vogue depuis une dizaine d’années dans le monde de l’éducation, la classe inversée présente de nombreux avantages : diversifier ses pratiques pédagogiques, reconnaître l’étudiant comme acteur de sa formation, développer des compétences essentielles aux métiers du « prendre soin », repenser l’accueil en stage… En plus de proposer un cadre théorique à cette approche pédagogique, l’auteur vise ici à montrer la richesse et les potentiels pédagogiques et managériaux qui dépassent largement un usage au sein des instituts de formation. Des caractéristiques qui peuvent faciliter le développement de la créativité chez les professionnels et permettre d’imaginer de nouveaux possibles au sein des établissements de santé. (R.A.) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
100937 | GES | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Réservé |
100938 | Ges | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Sorti jusqu'au 16/10/2024 |