Titre : | Conduire les entretiens dans la fonction publique hospitalière : Attirer, fidéliser, motiver et réguler |
Auteurs : | Audrey Paniego-Martinez ; Marie-Gabrielle Vaissière-Bonnet |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Bordeaux [FRA] : LEH Edition, 2024 |
Collection : | Décideur santé |
ISBN : | 978-2-38612-016-9 |
Description : | 198p. / fig., index |
Langues: | Français |
Classement : | HN10/ (GENERALITES ET REGLEMENTATION) |
Mots-clés : | Gestion ressources humaines ; Management hospitalier ; Fonction publique hospitalière ; Personnel hospitalier ; Entretien ; Entretien professionnel ; Recrutement ; Evaluation ; Histoire professionnelle ; Motivation ; Fidélisation ; Fidélisation du personnel ; Accompagnement ; Accompagnement professionnel ; Hôpital |
Résumé : |
Élément central du management, l’entretien individuel est facteur d’attractivité, de fidélisation, de motivation et de régulation. En effet, toute évolution, positive ou négative, tout changement ou rupture du parcours professionnel est organisé autour d’entretiens. La bonne posture et la réalisation performante des entretiens sont les garanties d’une dynamique managériale qui contribue au bon fonctionnement du collectif de travail. Les médecins sont également concernés.
Élaboré par deux expertes du management en ressources humaines, cet ouvrage vise dans une première partie à présenter les conditions de réussite des entretiens dans un contexte managérial renouvelé. Dans une seconde partie, l’ouvrage expose pour chaque entretien (de départ, de retour, de formation, d’évaluation, etc.) le contexte, le cadre réglementaire s’il existe, les conditions de réalisation, les points de vigilance et une trame de questions. (extrait 4ème couv.) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
116300 | HN10/0366 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |
116299 | HN10/0366 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |