Titre : | Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage |
Auteurs : | Georgette Goupil |
Type de document : | Ouvrage |
Mention d'édition : | 5e édition |
Editeur : | Montréal [CAN] : Chenelière Éducation, 2020 |
ISBN : | 978-2-7650-7683-4 |
Description : | 391p. / fig., index |
Langues: | Français |
Classement : | XC90/ (SCOLARISATION ENFANTS HANDICAPES) |
Mots-clés : | Hyperactivité ; Trouble adaptation ; Trouble apprentissage ; Elève handicapé ; Scolarisation ; Méthode pédagogique ; Evaluation ; Prévention ; Handicap mental ; Trouble du spectre de l’autisme (TSA) ; Diagnostic ; Trouble langage ; Trouble articulation parole ; Handicap physique ; Handicap sensoriel ; Historique ; Enfant handicapé ; Ecole ; Canada |
Résumé : | Cet ouvrage offre un tour d’horizon complet des difficultés d'apprentissage rencontrées par les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ou ceux ayant une déficience langagière, sensorielle ou physique. Entièrement actualisée, cette nouvelle édition rend compte des changements et des orientations en ce qui a trait à l’évaluation et à l’intervention auprès de ces élèves. Rédigée dans un souci d’accessibilité, cette cinquième édition s’est enrichie de figures, de tableaux synthèses et d’exemples éclairants. En fin de chapitre, une variété de questions et d’exercices permettent de faire le point sur les apprentissages réalisés. De plus, des mises en situation étroitement liées à la réalité du milieu scolaire illustrent et précisent les contenus. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
093088 | XC90/0078 | Ouvrage | Rennes | Salle Bréhat | Empruntable Disponible |