Titre : | Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants (2024) |
Titre original: | Impact of initial training on collaboration between student nurses and student orderlies |
Auteurs : | Renaud Winter ; Laetitia Dietemann |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 151, mai 2024) |
Pagination : | pp. 51-62 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Infirmier ; Aide soignant ; Partenariat ; Travail équipe ; Identité professionnelle ; Education ; France |
Résumé : | L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
103584 | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible | |
103582 | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |