| Titre : | Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence (2024) |
| Titre original: | Pedagogical relevance of virtual reality simulation in prehospital emergency care training |
| Auteurs : | Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Soins cadres (n° 151, mai 2024) |
| Pagination : | pp. 43-50 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Simulation ; Réalité virtuelle ; Formation ; Profession paramédicale ; Compétence ; Soins urgence ; France |
| Résumé : | Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 103584 | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible | |
| 103582 | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |

