| Titre : | Soutien court et intensif pour les ados « dys » (2024) |
| Auteurs : | Aurélie Vion |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Directions- (Mensuel des directeurs du secteur sanitaire et social) (n° 227, février 2024) |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Etablissement enseignement ; Collège ; Lycée ; Elève ; Elève handicapé ; Adolescent ; Trouble apprentissage ; Trouble langage ; Numérique ; Informatique ; Accompagnement ; Support pédagogique ; Soutien scolaire ; Educateur spécialisé ; Ergothérapeute ; Inclusion scolaire ; Meuse ; France |
| Résumé : | Dans le cadre du Trophée Direction[s], le dispositif Ado-Dys de Bar-le-Duc (Meuse) a remporté le prix de la catégorie Transformation de l’offre. Collégiens et lycéens porteurs de troubles dys apprennent à utiliser les outils numériques pour compenser leur handicap. Un accompagnement qui intègre les parents et les enseignants. |
| En ligne : | https://www.directions.fr/Trophee/reportages/2024/2/Soutien-court-et-intensif-pour-les-ados--dys--2059720W/ |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 096645 | DIR | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |

