Titre : | Accompagner l'enfant à haut potentiel (2023) |
Auteurs : | Frédérique Cluzeau |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 83, septembre-octobre 2023) |
Pagination : | pp.9-21 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ; Enfant ; Définition ; Repérage précoce ; Evaluation ; Impact ; Hypersensibilité ; Besoin éducatif particulier ; Stigmatisation |
Résumé : | Les réseaux sociaux et les médias développent l'idée que HPI est synonyme d'échec, d'inadaptation au monde, d'hypersensibilité. Cette vision est-elle la réalité des enfants à haut potentiel ? Quelles en sont les manifestations ? Comment l'évaluer ? Quels sont les impacts au quotidien ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
096444 | REV | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |