Titre :
|
Les commentaires libres du questionnaire e-Satis et les plaintes ont-ils la même valeur informative au centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand ? : Do e-Satis survey’s free-text comments and complaints have the same information value within Clermont-Ferrand university hospital? (2023)
|
Auteurs :
|
Alixia Bufferne ;
Bénédicte Belgacem ;
Jihad Ezzitouni ;
Laurent Gerbaud
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Risques et qualité en milieu de soins (vol. 20, n° 2, juin 2023)
|
Pagination :
|
pp.77-86
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Hôpital
;
CHU
;
Satisfaction usager
;
Questionnaire
;
Patient
;
Satisfaction
;
Evaluation
;
Qualité
;
Indicateur
;
Puy de Dôme
;
France
|
Résumé :
|
L’enquête nationale de satisfaction e-Satis, par la Haute Autorité de santé, donne la parole aux patients, en les laissant s’exprimer librement à la fin du questionnaire. Aucune analyse régulière des commentaires n’étant effectuée au centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand, la question de sa faisabilité s’est posée. L’objectif principal de cette étude est l’analyse des thématiques de ces commentaires en les comparant aux thématiques des plaintes reçues.
|