Titre : | L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques - (2023) |
Titre original: | Support for dyslexic nursing students |
Auteurs : | Guillaume Macaire |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 143, mai 2023) |
Pagination : | pp. 54-58 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Soins infirmiers ; Etudiant ; Dyslexie ; Handicap ; Accompagnant éducatif et social ; Formation ; France |
Résumé : | L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques questionne nos connaissances, nos compétences et même le bien-fondé d’une telle démarche. Si ces étudiants tenaces rencontrent des difficultés, ils ont aussi des qualités méconnues. La mission handicap, impulsée par le contexte législatif actuel, nécessite encore la construction d’un réseau pluriprofessionnel. L’intérêt à accompagner ces étudiants est réel car ils deviennent alors des professionnels compétents et uniques. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
118715 | SOI | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |
118714 | soi | Périodique | Rennes | Kiosque | Empruntable Disponible |