| Titre : | Communication des associations |
| Auteurs : | Thierry Libaert ; Jean-Marie Pierlot |
| Type de document : | Ouvrage |
| Mention d'édition : | 2e édition |
| Editeur : | Paris [FRA] : Dunod, 2014 |
| ISBN : | 978-2-10-070568-9 |
| Description : | 196p. / tabl., index |
| Langues: | Français |
| Classement : | IS00/ (ASSOCIATIONS-ONG) |
| Mots-clés : | Communication ; Association ; Presse ; Média ; Relations publiques ; Groupe pression ; Crise ; Campagne information ; Collecte fonds ; Financement ; Bénévolat ; Salarié ; Communication interne ; Communication externe |
| Résumé : |
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L’ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : -Définir l’identité d’une association -Développer la communication interne et externe -Améliorer la communication institutionnelle -Construire une campagne de sensibilisation -Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.). (4ème couv.) |
| En ligne : | https://shs-cairn-info.ehesp.idm.oclc.org/communication-des-associations--9782100705689?lang=fr |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 113856 | IS00/0109 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |

