Titre : | Marketing social : De la compréhension des publics au changement de comportement |
Auteurs : | Karine Gallopel-Morvan, coor. ; Viêt Nguyen Thanh ; Pierre Arwidson ; Gerard Hastings |
Type de document : | Ouvrage |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Rennes [FRA] : Presses de l'EHESP, 2023 |
Collection : | Vade-Mecum Pro |
ISBN : | 978-2-8109-1107-3 |
Description : | 208p. |
Langues: | Français |
Classement : | EB00/ (PROMOTION DE LA SANTE) |
Mots-clés : | Marketing ; Marketing social ; Comportement santé ; Prévention santé ; Promotion santé ; Campagne information ; Communication ; Lutte antitabac ; Santé publique France ; Méthode ; Méthodologie ; Changement ; Adhésion ; Motivation |
Résumé : |
Le marketing social a pour but de faire évoluer les comportements des individus dans différents domaines: promotion de la santé (tabagisme, obésité, …), protection de l’environnement, sécurité routière, violence familiale, droits de la personne, racisme, etc. Cette discipline est aujourd’hui utilisée par des organismes internationaux prestigieux tels que l’ONU ou encore Santé publique France.
Pour répondre aux besoins des acteurs de terrain, cet ouvrage pratique et pédagogique, illustré par des exemples concrets de campagnes et de projets menés par Santé publique France, propose de présenter le marketing social et d’en faire découvrir les techniques, permettant ainsi d’améliorer l’impact des programmes de prévention sur la population. (résumé éditeur) (l'édition 2019 est en ligne sur Cairn) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
113844 | EB00/0918 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |
113843 | EB00/0918 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |