Résumé :
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L’expérience patient est la perception qu’ont les patients de leur vécu tout au long de leur parcours de soin. Donner la parole aux personnes concernées et tenir compte de leur ressenti permet d’adapter les modes de prise en charge et de mettre en place un parcours plus performant et confortable. Cette méthode améliore également la qualité de vie au travail des professionnel, apporte un nouvel angle de vue et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Ce document regroupe 3 guides de l’ANAP sur cette thématique. Un premier guide introductif "Expérience patient et usager : 4 piliers pour en faire un levier de performance" apporte une définition de l’expérience patient et usager, puis présente 4 grandes actions à prendre en compte dans une démarche d’expérience patient. Le deuxième guide "Recueillir l’expérience patient et usager" propose une série de fiches pratiques pour mettre en place des méthodes de recueil de l’expérience des patients et des usagers. Enfin, le troisième guide "Construire des solutions avec le patient pour améliorer son expérience", composé de 7 fiches pratiques, donne des clés pour continuer à mobiliser les personnes concernées dans la construction d’un projet, après la phase de recueil des données.
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