Titre : | Du manager agile au leader designer |
Auteurs : | Cécile Dejoux |
Type de document : | Ouvrage |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Paris [FRA] : Dunod, 2022 |
Collection : | Les topos |
ISBN : | 978-2-10-085172-0 |
Description : | 126p. / index |
Langues: | Français |
Classement : | NB00/ (MANAGEMENT ET STRATEGIE) |
Mots-clés : | Management ; Leader ; Rôle du professionnel ; Décision ; Motivation ; Compétence ; Numérique ; Design thinking ; Management agile |
Résumé : |
Ce livre montre comment la mondialisation et le digital obligent les organisations à repenser leurs modes de décision, de reconnaissance et le design des métiers. Il illustre, d’une part, l’émergence d’un nouveau type de management fondé sur le collaboratif, l’interculturel et l’innovation, et d’autre part, la valorisation de nouveaux styles de leaders dits « émotionnel, spirituel, ou communautaire ».
En revenant sur les principes fondateurs et les savoir-faire pour manager une équipe et devenir un leader, ce livre s’adresse à tous. Il évoque notamment les caractéristiques du manager 2.0, du leader agile et de la notion de "design thinking leader". (résumé éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
113785 | NB00/0791 | Ouvrage | Rennes | Salle Bréhat | Empruntable Disponible |