Résumé :
|
Le travail d'équipe en établissement. Appartenir à un groupe : I - ÉTAT DES LIEUX. I - 1 - Des glissements sémantiques ; I - 2 - L’orchestre des chambres ; I - 3 - La recherche du consensus ; I - 4 - Le respect du secret professionnel ; II - SUR LE TERRAIN. II - 5 - La thérapie institutionnelle ; II - 6 - Tous ensemble ; II - 7 - Jour-nuit, à l’unisson ; II - 8 - Hommes-femmes, même combat ; II - 9 - Terreur dans l’équipe ; II - 10 - Ne pas œuvrer dans son coin ; II - 11 - Communication, cohésion, intégration ; II - 12 -Expliquer sa pratique pour être mieux compris ; II - 13 -Quand l’impuissance l’emporte ; II - 14 -Face aux cas complexes, l’équipe fait corps ; II - 15 - Une communauté de vie ; II - 16 - Faire équipe ; II - 17 - La vie trépidante d’un stagiaire ; III - MISE EN PERSPECTIVE. III - 18 - À la recherche de la cohésion (perdue) ; III - 19 - Des collaborations de qualité ; III - 20 - Le rôle central de l’encadrement ; III - 21 - Faire équipe est-il compatible avec le secret professionnel ? ; III - 22 - La richesse des compétences des autres ; III - 23 - Interdisciplinarité et décloisonnement.
|