Titre : | Patients partenaires : retour d’expérience sur l’enseignement du partenariat à Genève (2022) |
Auteurs : | Joanne Wiesner Conti ; Enrick Monachon ; Adeline Paignon ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé publique (vol. 34, n° 1, janvier-février 2022) |
Pagination : | pp.45-49 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Partenaire ; Patient ; Enseignement ; Faculté médecine ; Suisse ; Enseignement médical |
Résumé : | La sécurité des patients, la qualité et l’efficience des soins peuvent être améliorées par le renforcement des collaborations interprofessionnelles et l’engagement des patients à tous les niveaux du système de santé. Dès la première année du programme de formation à la collaboration interprofessionnelle destiné aux étudiants en santé de la Haute école de santé, la faculté de médecine et la section des sciences pharmaceutiques de Genève, les patients sont impliqués dans l’enseignement du partenariat. But de l’étude : L’étude avait pour but d’évaluer deux activités d’enseignement du partenariat, : une conférence et des ateliers. Ces activités ont été co-construites et co-animées par des binômes patients-enseignants. Basée sur ses savoirs expérientiels, la perspective du patient a été intégrée au contenu enseigné. Une évaluation quantitative et qualitative des activités a été réalisée par questionnaire auprès des étudiants et par des entretiens semis-dirigés auprès des patients et des enseignants. |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-sante-publique-2022-1-page-45.htm?contenu=article |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
090241 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |
090242 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |
087945 | SAN | Périodique | Rennes | Reading corner | Empruntable Disponible |