Titre : | Nouvelles approches pédagogiques et outils pour les soignants et les patients – Quelles évaluations pour mesurer leur impact ? (2022) |
Auteurs : | Anne-Gaëlle Venier |
Type de document : | Article |
Dans : | Hygiènes (vol. 30, n° 3, juin 2022) |
Pagination : | pp.225-229 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Gestion risque ; Réduction risque ; Formation ; Formation continue ; Evaluation ; Impact ; Programme action ; Pédagogie ; Innovation ; Infection associée aux soins (IAS) ; Hygiène hospitalière ; Equipe soins ; Profession santé ; Méthode ; Hygiéniste |
Résumé : | Les hygiénistes et spécialistes de la prévention des infections et de l’antibiorésistance doivent faire face à des contraintes telles que le manque de temps et la multi-sollicitation des professionnels de santé. Les approches pédagogiques innovantes ont alors toute leur place en termes d'efficacité. Si ces outils ont fait leurs preuves dans la littérature, en pratique, comment évaluer leur impact dans sa propre structure, sans forcément lancer une recherche ou une étude complexe ? Cet article fait le tour des concepts clés. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
090162 | HYG | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |