Titre : | Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens” (2022) |
Titre original: | Feedback: diversifying teaching methods in the teaching of competence 3 “Accompanying people in the performance of daily care” |
Auteurs : | Stéphanie Bouget Mohammedi ; Virginie Rochas |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 133, février 2022) |
Pagination : | pp. 54-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Pédagogie ; Formation ; Soins infirmiers ; Jeu sérieux ; Simulation pédagogique |
Résumé : | Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances. Récit d’une expérience positive. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
092996 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible | |
092995 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |