Titre : | Un élève « haut potentiel intellectuel » en échec scolaire : une situation qui impose une discussion (2021) |
Auteurs : | Rodolphe Charles ; Valentine Bancel ; Julie Lebourdais ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine : de la médecine factuelle à nos pratiques (vol. 17, n° 9, novembre 2021) |
Pagination : | pp.407-412 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trouble développement ; Enfant ; Quotient intellectuel ; Enfant à hautes potentialités ; Diagnostic ; Trouble comportement social ; Autisme ; Médecin généraliste ; Trouble anxieux ; Evaluation ; Echec scolaire |
Résumé : | Le généraliste est régulièrement consulté pour accompagner des élèves de tout âge en difficultés éducatives, scolaires, psychologiques, comportementales. La notion de « haut potentiel intellectuel » est souvent convoquée par les familles pour expliquer l’un de ces troubles. Des filières scolaires font la promotion de classes adaptées, spécialisées. Comment le généraliste doit-il intervenir dans l’accompagnement de ces situations ? |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.jle.com/fr/revues/med/e-docs/un_eleve_haut_potentiel_intellectuel_en_echec_scolaire_une_situation_qui_impose_une_discussion_321506/article.phtml?tab=download&pj_key=doc_attach_51636 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
092751 | MED | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |