Titre : | Covid-19 et confinement : quels premiers enseignements en retenir (2021) |
Auteurs : | Yves Le Noc ; Eric Drahi ; Marie-Françoise Huez-Robert ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine : de la médecine factuelle à nos pratiques (vol. 17, n° 9, novembre 2021) |
Pagination : | pp.399-403 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Covid 19 ; Confinement ; Epidémie ; Grippe ; Impact ; Etat santé ; Santé mentale ; Enfant ; Adolescent ; Jeune adulte ; Etudiant ; Etat dépressif ; France |
Résumé : | En l’absence de traitements spécifiques et d’autres mesures pour enrayer la pandémie de Covid-19 la majorité des états, dont la France, ont été amenés à décréter un certain nombre de mesures coercitives et de restriction des libertés : imposition de mesures barrières (port du masque obligatoire dans tous les lieux et espaces publics) et confinement, modifiant brutalement et sans préparation les habitudes, interdisant les déplacements et perturbant toutes les interactions sociales (commerces, loisirs, culture …). Au-delà des bénéfices attendus en termes de réduction de la mortalité et de sauvegarde du système de soins quelles ont été les autres répercussions notamment sur la santé et la qualité de vie en général ? Serait-ce aussi l’occasion de changements bénéfiques plus ou moins durables ? Quels enseignements en retenir ? |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.jle.com/fr/revues/med/e-docs/covid_19_et_confinement_quels_premiers_enseignements_en_retenir__321533/article.phtml?tab=download&pj_key=doc_attach_51634 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
092751 | MED | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |