Titre : | Socially Responsible Higher Education : International Perspectives on Knowledge Democracy |
Auteurs : | Budd L. Hall, coor. ; Rajesh Tandon, coor. ; et al. |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Brill, 2021/04 |
ISBN : | 978-90-04-45907-6 |
Description : | 331p. / tabl., ill., fig. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Université ; Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) ; Covid 19 ; Coronavirus ; Changement climatique ; Enseignement supérieur ; Développement durable ; Protection environnement ; Politique environnement ; Etablissement enseignement ; Environnement ; Politique éducation ; Egalité sociale ; Santé environnementale ; Epidémie ; Climat ; Réchauffement climatique |
Résumé : | L'université contribue-t-elle à nos crises mondiales ? De nombreux débats récents sur l'enseignement supérieur ont porté sur les classements, la qualité, le financement et la mobilité des étudiants. La pandémie de COVID-19, la crise climatique, la persistance des violences de genre, la montée du nationalisme autoritaire et le défi des Objectifs de développement durable des Nations Unies ont pris une nouvelle urgence et suscité des questions plus larges sur la pertinence sociale de l'enseignement supérieur. Dans cette nouvelle ère d'incertitude, et peut-être d'opportunités, les établissements d'enseignement supérieur peuvent jouer un rôle vital dans une grande transition ou un changement de civilisation. |
En ligne : | https://brill.com/view/title/59847 |
Contenu : |
Documents numériques (1)
![]() texte intégral URL |