Titre :
|
Coopération des professionnels dans le cadre de la scolarité inclusive d’une élève non-voyante en classe de 4e de collège général : quel pilotage ? (2021)
|
Titre original:
|
Cooperation of professionals within the framework of the inclusive schooling of a blind student in the 3rd grade of middle school: which steering?
|
Auteurs :
|
Edith Peyrouzère ;
Patrice Bourdon
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue (La) - Education et société inclusives (n° 89-90, vol. 2, 2 trimestre)
|
Pagination :
|
pp.145-158
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Inclusion scolaire
;
Collège
;
Partenariat
;
Coordination
;
Handicap visuel
;
Handicap
|
Résumé :
|
Travailler ensemble et coopérer dans le cadre de la scolarité inclusive d’un élève en situation de handicap peut conduire à des difficultés de mise en œuvre du projet de scolarisation. À travers l’étude de cas empirique d’une élève aveugle en classe de 4e de collège, cet article tente de mettre au jour la visibilité du pilotage de cette coopération entre deux institutions (le collège et l’institut médico-social), dont les équipes sont multidisciplinaires et multiprofessionnelles, et en quoi cette reconnaissance peut s’avérer un frein ou un levier. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-145.htm?contenu=resume
|