Titre : | Inclusion scolaire des enfants et adolescents en situation de handicap et accompagnés par un ESMS. Année scolaire 2019-2020 |
Auteurs : | Bénédicte Marabet |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Bordeaux [FRA] : CREAI Nouvelle Aquitaine, 2021 |
Description : | 7p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Nouvelle-Aquitaine ; Scolarisation ; ESSMS ; Inclusion scolaire ; Enfant ; Adolescent ; Donnée statistique ; Handicap |
Résumé : | Le taux de scolarisation des enfants handicapés est l'un des 3 indicateurs prioritaires parmi les 23 définis par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) pour mesurer le suivi de transformation de l'offre. Le centre régional d'études, d'actions et d'informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité (Creai) Nouvelle-Aquitaine a analysé l'effectivité de l'inclusion scolaire des enfants et adolescents en situation de handicap et accompagnés par un établissement ou service médico-social (ESMS) pour l'année scolaire 2019-2020. |
En ligne : | https://creai-nouvelleaquitaine.org/wp-content/uploads/2021/05/Inclusion-eleves-3-16-ans-avec-ESMS-2019-2020-V2.pdf |
Documents numériques (1)
![]() Rapport URL |