Titre : | L'enfant et les écrans |
Auteurs : | Académie des sciences (Paris, FRA) |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris [FRA] : Le Pommier, 2013/01 |
Description : | 272p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Tablette numérique ; Réseaux sociaux ; Système périphérique ; Enquête ; TIC ; Parentalité ; Education ; Education enfant ; Education parentale ; Internet ; Ordinateur ; Téléphone mobile ; Informatique ; Adolescent ; Exposition ; Durée exposition ; Famille ; Enfant ; Enfant 2 5 ans ; Enfant 6 9 ans ; Impact ; Etat santé ; Trouble comportement social ; Trouble développement ; Apprentissage cognitif ; Recommandation |
Résumé : | La question de l’impact des écrans sur notre cerveau est au cœur des préoccupations. L’une des questions les plus intéressantes aujourd’hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d’autres façons de penser, de sentir, d’agir. L’Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l’effet des écrans sur le cerveau des enfants : importance de l’interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations. |
En ligne : | https://www.academie-sciences.fr/fr/Rapports-ouvrages-avis-et-recommandations-de-l-Academie/l-enfant-et-les-ecrans-l-avis.html |
Documents numériques (1)
![]() texte intégral URL |