Titre : | Education familiale et systèmes éducatifs inclusifs. Dossier (2021) |
Auteurs : | Véronique Francis ; Anna Pileri ; Charlotte Dejaegher ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue (La) - Education et société inclusives (n° 89-90, février 2021) |
Pagination : | pp.5-166 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Lecture ; Inclusion scolaire ; Besoin éducatif particulier ; Trouble lecture ; Famille ; Langue étrangère ; Surdité ; Parent ; Participation ; Education ; Migration ; Parentalité ; Adolescent ; Handicap ; Autisme |
Résumé : | Les textes de ce dossier conçu dans une perspective internationale, alimentent plus spécialement la réflexion selon trois axes : les approches inclusives dans les contextes plurilingues et les parcours migratoires ; les défis de l’éducation inclusive à l’épreuve des situations familiales ; les spécificités des représentations et des expériences dans les situations de limitation et de handicap. |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-1.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
107917 | REV | Périodique | Rennes | Reading corner | Empruntable Disponible |