Titre :
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L’expertise d’usage des parents d’enfant polyhandicapé : Etude menée avec 23 familles dans cinq établissements spécialisés (2020)
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Titre original:
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The usage expertise of parents of children with Profound Intellectual Multiple Disabilities (PIMD) Study conducted with 23 families, in five specialized establishments
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in :
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Auteurs :
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Danièle Toubert-Duffort ;
Esther Atlan ;
Galina Rybkine ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue (La) - Education et société inclusives (n° 88, 1er trimestre 2020)
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Pagination :
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pp.217-229
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Polyhandicap
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Recherche participative
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Parent
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Parentalité
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Résumé :
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L’objectif de cet article est de proposer une réflexion sur l’expertise d’usage des parents d’un enfant polyhandicapé, sur ce qu’elle implique et mobilise du côté des équipes et des professionnels, comme du côté des familles. Nous montrons que la mise en commun de l’expertise du parent et de l’expertise du professionnel est complexe, parce que les conditions premières de la relation intersubjective entre eux relèvent d’une expérience initiale souvent difficile. (R. A.)
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1-page-217.htm?contenu=article
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